Photographie du cou et du décolleté d'une femme de 45 ans témoignant de sa qualité de peau
Vos envies
cou, main et décolleté
Photographie du cou et du décolleté d'une femme de 45 ans témoignant de sa qualité de peau

Cou, mains et décolleté

Des zones souvent négligées mais qui méritent une attention toute particulière

La médecine esthétique ne se limite plus au visage!

Que ce soit les mains, le cou ou encore le décolleté, ces zones du corps sont trop souvent oubliées, trahissant les signes du temps.

Cependant, grâce aux avancées de la médecine esthétique, il est désormais possible de restaurer, grâce à une variété de traitement, la vitalité de ces zones exposées aux agressions. Nous allons explorer les différentes techniques utilisées pour rajeunir l’apparence des mains, du cou et du décolleté afin de redonner vitalité et fermeté à ces zones qui sont un véritable atout charme !

Prendre RDV

Le cou

Les signes du vieillissement du cou

Perte d’élasticité de la peau

La peau du cou peut devenir lâche et flasque avec le temps, entraînant l’apparition de rides et de plis.

Affaissement et relâchement

La diminution de la production de collagène et d’élastine peut entraîner un affaissement de la peau du cou.

Cordes plastysmales

Lorsque la peau du cou perd de son élasticité et que la graisse sous-cutanée diminue, les structures musculaires deviennent plus visibles. Ces cordes peuvent donner l’apparence d’un cou vieilli ou tendu.

Techniques de prise en charge anti-âge du cou

Injections d’acide hyaluronique

Les injections d’acide hyaluronique (sans effet volumateur) de type Skinbooster peuvent être utilisées pour restaurer la fermeté de la peau atténuant ainsi l’apparence des plis et des creux.

Radiofréquence

Cette technologie émet des ondes électromagnétiques qui pénètrent dans les couches profondes de la peau du cou, chauffant les tissus cutanés. Cette chaleur stimule la production de collagène, une protéine essentielle pour la fermeté et l’élasticité de la peau. En augmentant la concentration de collagène, la radiofréquence aide à raffermir et à retendre la peau du cou, réduisant ainsi l’apparence des rides, des ridules et du relâchement cutané.

Technologie Plasma

Elle peut être utilisée pour stimuler la production de collagène, lisser la texture de la peau et atténuer les taches pigmentaires.

Injections de Toxine Botulique

La toxine botulique peut être utilisée pour détendre les muscles du cou responsables des cordes platysmales.

Les mains

Les mains sont exposées quotidiennement à des agressions diverses telles que le soleil, des mouvements répétés ou encore des produits ménagers et subissent les effets du vieillissement de manière similaire au visage

Photographie d'une jeune femme de profil amenant sa main devant sa bouche

Les Signes du vieillissement des mains

Perte de volume

La diminution de la graisse sous-cutanée conduit à un aspect creux et squelettique.

Apparition de taches pigmentaires

L’exposition au soleil peut entraîner des taches brunes et des irrégularités de pigmentation.

Perte d’élasticité

La peau des mains devient plus fine et moins élastique avec le temps.

Apparition de rides et ridules

Les rides peuvent se former autour des articulations et sur le dos des mains suite aux mouvement répétés et à la sécheresse cutanée.

Techniques de prise en charge anti-âge des mains

Injection de comblement

Les injections de produits de comblement, tels que l’acide hyaluronique, peuvent restaurer le volume perdu dans les mains, atténuant ainsi l’apparence des veines, des os saillants et favorisant un aspect charnu du dos des mains.

Traitement au laser

Les lasers pigmentaires peuvent être utilisés pour cibler les taches brunes et les imperfections de la peau causées par l’exposition solaire répétée, favorisant ainsi un teint plus uniforme.

Peelings chimiques

Les peelings chimiques peuvent aider à éliminer les couches supérieures de la peau, réduisant ainsi les taches pigmentaires et améliorant la texture de la peau.

Soin des mains

N’oubliez pas les traitements tels que les massages, les masques hydratants et l’application régulière de crèmes pour les mains contenant des actifs hydratants et antioxydants aidant à maintenir la jeunesse des mains au quotidien.

Le décolleté

Les signes du vieillissement du décolleté

Rides et ridules

Des fractures dermiques peuvent se former sur la peau du décolleté causées par la perte de collagène, d’élastine et d’acide hyaluronique.

Taches pigmentaires

L’exposition solaire répétée entraîne la production de pigments dans les couches superficielles de la peau responsables des taches brunes, donnant à la peau une apparence tachetée et inégale.

Perte de volume

Le décolleté peut perdre de sa fermeté et de son volume, donnant l’impression d’un aspect creux ou affaissé.

Techniques de prise en charge anti-âge du décolleté

Laser pigmentaire

Le laser pigmentaire peut atténuer ou faire disparaître les lentigos solaires autrement appelés “tâches de soleil ou de vieillesse” au fil des séances et sous couvert d’une protection solaire en prévention.

Injections de Skinbooster

L’acide hyaluronique libre (sans effet volumateur) contenu dans les Skinboosters permet d’hydrater le derme et de stimuler la production de collagène afin de raffermir la peau et retrouver une peau plus dense, lui permettant de lutter contre les agressions du quotidien.

Injections d’acide hyaluronique de comblement

Les injections de comblement par acide hyaluronique peuvent restaurer le volume perdu au niveau du décolleté et notamment en regard des clavicules, atténuant ainsi l’apparence de creux.