« Ancien interne des hôpitaux de Lyon, je réalise ma thèse d’exercice sur le vécu du vieillissement des personnes de plus de 75 ans et leur perception de la notion de “bien vieillir” . Mon intérêt pour la prise en charge du temps qui passe m’amène à poursuivre dans cette voie et j’oriente ma pratique vers la médecine esthétique.

Je me forme notamment auprès des professeurs Jean Paul Meningaud et Barbara Hersant et obtiens le Diplôme Universitaire des Techniques d’Injections et de Comblement. Toujours soucieux de l’aspect sécuritaire des traitements et des soins pratiqués, je réalise mon mémoire d’exercice sur les réactions inflammatoires retardées aux produits de comblements par acide hyaluronique après infections virales. »

Mes diplômes

Portrait professionnel du Docteur Astier
2021

Diplôme d’Études Spécialisée en Médecine Générale

Faculté de Lyon
2021

Diplôme Universitaire des Lasers Médicaux à visée Esthétiques.

Faculté de Paris V
2021

Diplôme universitaire des Techniques d’Injections et de Comblements.

Faculté de Créteil
“ Vieillir, c’est vivre”

Ma vision de la médecine esthétique

Photographie représentant le Docteur Astier et une patiente lors d'une consultation silhouette

À 20 ans, c’est l’insouciance ?

Quoi qu’on en dise, le temps qui passe ne laisse personne indifférent ! Le vieillissement est inéluctable et ses répercussions physiques ou physiologiques peuvent parfois ne pas être en adéquation avec notre nature profonde !

À 40 ans, c’est l’âge de la raison ?

Si une chose est certaine c’est que la conception du bien vieillir est très personnelle ! L’envie d’optimiser ce vieillissement ou même de corriger un complexe dès le plus jeune âge est propre à chacun et doit être respectée, mais surtout accompagnée.

À 60 ans, c’est la sérénité ?

En tant que médecin, et à travers mon expertise dans le domaine de la médecine esthétique, je vous assiste dans cette voie et vous guide selon vos envies pour un résultat naturel, en harmonie avec vos attentes.

Et à 80 ans, c’est la sagesse ?

Loin des clichés superflus et excessifs concernant cette discipline, j’ai à coeur d’expliquer les bienfaits de prendre soin de votre peau, de votre visage ou de votre silhouette. L’aspect pédagogique prend une place primordiale dans mon activité pour comprendre l’intérêt des traitements proposés et créer une relation de confiance entre vous et moi.

Vers une médecine esthétique plus sûre

Photographie du profil d'une femme de 45 ans qui reçoit une injection d'acide hyaluronique
Portrait d'un homme de profil sur lequel le Docteur Astier dessine au crayon noir les zones à injecter

Je mets un point d’orgue à continuer de me former régulièrement sur les dernières techniques en matière de médecine esthétique et anti-âge afin d’offrir la meilleure réponse aux attentes de mes patients.

La sécurité est ma préoccupation principale. En m’appuyant sur des publications scientifiques sérieuses et validées, je vous propose les meilleurs traitements disponibles.

Le cabinet médical “Maison YOKŌ”

“Maison Yokō” est une structure médicale logée en plein coeur de Lyon, place Bellecour. Passer les portes de Maison Yokō, c’est entrer dans un univers feutré et apaisant, gage d’une expérience immersive dont vous vous souviendrez longtemps. De l’accueil à la réalisation des traitements esthétiques, tout à été pensé pour vous.
Photographie du bureau du Docteur Astier au sein du cabinet médical Maison Yoko
Logo du cabinet médical Maison Yoko
Photographie d'une table en porcelaine présente dans la salle d'attente du cabinet médical Maison yoko

Des experts à votre écoute pour une approche holistique

Maison Yokō regroupe plusieurs experts (médecins et chirurgiens esthétiques et plastiques). Cette polyvalence de spécialités permet d’adresser le patient vers l’expert le plus qualifié pouvant répondre aux attentes spécifiques du patient.