Portrait du visage d'une jeune patiente sur lequel le Docteur Astier applique un peeling médical
Savoir faire
Peelings superficiels et moyens
Portrait du visage d'une jeune patiente sur lequel le Docteur Astier applique un peeling médical

Peelings superficiels et moyens

Révélez l’éclat de votre peau !

Un peeling c’est quoi ?

C’est d’abord se préoccuper de la qualité de votre peau ! Il s’agit d’un procédé chimique permettant de renouveler et stimuler l’épiderme et dans certains cas les couches superficielles du derme.

Il existe plusieurs types de peelings

  • Peeling superficiel : Il utilise des acides plus doux, tels que l’acide glycolique ou l’acide salicylique à des concentrations plus faibles. Il pénètre uniquement la couche externe de la peau, l’épiderme.
  • Peeling moyen : Des acides plus forts, comme l’acide trichloracétique (TCA) à des concentrations plus élevées, sont généralement utilisés. Il atteint une couche plus profonde de la peau, généralement le derme moyen.

 

Prendre RDV

Quels bénéfices ?

Les peelings offrent une multitude de bienfaits pour votre peau

Teint éclatant

En éliminant les cellules mortes et en stimulant le renouvellement cellulaire, ils révèlent un teint lumineux et uniforme.

Réduction des ridules

Grâce à la stimulation de la production de collagène et d’élastine, ils améliorent la fermeté et l’élasticité de la peau, réduisant ainsi l’apparence des ridules.

Traitement des imperfections

Qu’il s’agisse d’une peau épaisse, granuleuse ou de cicatrices d’acné, les peelings sont efficaces pour affiner le grain de peau et uniformiser la texture.

Atténuation des tâches pigmentaires

Ils contribuent à estomper les tâches brunes superficielles et le mélasma, pour une peau plus uniforme et éclatante.

Quand envisager ce traitement ?

Ce traitement convient principalement aux peaux claires mais peut être utilisé avec précautions sur les peaux mates à noires.

Il est à privilégier lorsque le patient désire améliorer sa qualité de peau. Il traite l’ensemble du visage à chaque séance.

Les peelings superficiels peuvent rentrer dans le cadre d’un traitement régulier afin de travailler l’éclat du teint ou les petites imperfections de type acné légère, mycrokystes, tâches solaires.

Les peelings moyens sont d’autant plus adaptés aux peaux épaisses et/ou matures.

Un peeling spécialement conçu à cet effet permet d’améliorer le melasma (nappes brunâtres diffuses), apparaissant fréquemment après une grossesse (masque de grossesse), une épilation (via un mécanisme inflammatoire), un coup de soleil…

Portrait d'une jeune femme de 25 ans, souriante

Comment cela se passe-t-il en pratique ?

1.

Consultation initiale

Votre voyage vers une peau radieuse commence par un entretien avec le docteur Astier qui évalue votre peau et vous expose les options de traitement.

2.

Préparation de la peau

Sous forme de cosméceutiques, elle permet d’abaisser le pH de la peau et de rendre le peeling plus efficace dès la première séance. Une protection solaire (SPF 50) est obligatoire 1 mois avant et 1 mois après la séance.

3.

Séance de peeling

Réalisée au cabinet médical, la séance dure environ 30 minutes et est suivie par l'application d'une crème apaisante et d'une protection solaire.

4.

Suites post-procédure

Attendez-vous à une desquamation cutanée de quelques jours à une semaine, selon le type de peeling. Une éviction solaire stricte est indispensable pendant 1 mois suivant le traitement.

En résumé

Peelings superficiels et moyens

Type de traitement
Qualité de la peau
Préparation de peau
Nécessaire 15 jours avant la séance
Durée du traitement
Environ 30 minutes
Avantages
Teint éclatant, stimulation cutanée, amélioration de la fermeté
Suites
Desquamation cutanée pendant quelques jours à une semaine.
Durée des résultats
Durables dans le temps
Tarifs
À partir de 150 euros la séance
Vous voulez discuter ?

Questions fréquentes

Que vous soyez novice en matière de traitements esthétiques ou que vous cherchiez à en savoir plus sur ces techniques spécifiques, cette section est conçue pour répondre à vos questions les plus courantes.

LE PEELING MÉDICAL EST-IL DOULOUREUX ?

Le peeling chimique peut causer une certaine gêne, mais la perception de la douleur varie d’une personne à l’autre.

Il est courant de ressentir des picotements ou une sensation de chaleur lorsque la solution de peeling est appliquée sur la peau. Cette sensation s’estompe dès la fin de la séance.

QUAND PUIS-JE REPRENDRE MA ROUTINE COSMÉTIQUE APRÈS UN PEELING ?

Une période de récupération pour la peau est nécessaire. Pour ce faire, une crème réparatrice et une protection solaire stricte est recommandée les jours suivant le peeling.

La reprise de votre routine s’effectue lorsque votre peau est réparée.

La préparation de la peau par acide glycolique doit être arrêtée 48h avant le peeling et votre routine cosmétique habituelle reprise progressivement 1 semaine après la séance.

POURQUOI LA PEAU NE PÈLE-T-ELLE PAS TOUJOURS APRÈS UN PEELING ?

Suite à un peeling médical, les réactions de chacun sont différentes. Si le renouvellement cellulaire se produit toujours, la desquamation de la peau peut passer inaperçue surtout s’il s’agit d’un peeling superficiel. Cela ne veut pas dire que le peeling a été inefficace.

COMMENT CHOISIR ENTRE PEELING ET LASERS ?

Plusieurs méthodes existent pour améliorer l’apparence de votre peau. Lors de la première consultation et après analyse de votre visage, le Dr Astier pourra vous proposer la meilleure alternative pour répondre à vos demandes.

Parfois, la combinaison de ces techniques peuvent être un moyen d’optimiser les résultats.

QUELLES SONT LES CONTRES-INDICATIONS DES PEELINGS ?

  1. Peau Endommagée ou Irritée
  2. Eczéma, psoriasis, dermatite, herpès
  3. Traitement de l’acné active (isotrétinoine, adapalène, peroxyde de benzoyle)
  4. Grossesse et Allaitement
  5. Utilisation Récente de médicaments photosensibilisants
  6. Prédisposition aux cicatrices ou à l’hyperpigmentation
  7. Exposition récente au soleil