Quand envisager ce traitement ?
L’épilation laser peut être envisagée chez tout le monde quelque soit la couleur de peau. Cependant, les poils très blonds et blancs ne répondent pas au traitement.
L’épilation au laser est une technique d’épilation durable. La lumière du laser est absorbée par la mélanine, le pigment responsable de la couleur des poils. Lorsque la lumière est absorbée, elle se transforme en chaleur, endommageant le follicule pileux et inhibant ainsi sa capacité à produire de nouveaux poils. Pour les peaux mates et noires, une autre lumière est utilisée, ciblant les petits vaisseaux irriguant le bulbe du poil, détruisant ainsi celui-ci.
Prendre RDVL’épilation laser a plusieurs objectifs
Les zones épilées sont au fil des séances moins pileuses, jusqu’à obtenir une disparition des poils. Des séances d’entretiens sont toutefois nécessaires, souvent à un an, puis lorsque le patient en ressent le besoin.
Le rasage régulier peut altérer la qualité de la peau et favoriser les poils incarnés. L’épilation au laser est un traitement radical contre les poils incarnés parfois responsables de pathologies comme les kystes pylonidaux nécessitant une intervention chirurgicale.
Fini les heures passées à se raser ou s’épiler régulièrement !
L’épilation laser peut être envisagée chez tout le monde quelque soit la couleur de peau. Cependant, les poils très blonds et blancs ne répondent pas au traitement.
Que vous soyez novice en matière de traitements esthétiques ou que vous cherchiez à en savoir plus sur ces techniques spécifiques, cette section est conçue pour répondre à vos questions les plus courantes.
Oui, grâce à l’adaptation de la longueur d’onde effectuée par le médecin, les peaux mates et noires comme les peaux claires peuvent bénéficier d’une épilation laser.
Les résultats des séances d’épilation laser ne sont pas considérés comme définitifs. Bien que la densité de poils ne sera plus du tout comme avant, quelques séances d’entretiens au cours de votre vie seront nécessaires.
Le seuil d’inconfort de chaque patient étant différent, certains d’entre eux ressentent un inconfort. Celui-ci peut être atténué par l’application d’une crème anesthésiante.
La durée des séances varie selon la zone à épiler. Comptez 15 minutes pour l’épilation des aisselles et jusqu’à 1 heure pour l’épilation des jambes entières, des aisselles et du maillot.
Trois choses indispensables à faire avant votre séance d’épilation laser:
Après la séance, l’application d’une crème hydratante est recommandée quotidiennement ainsi qu’une protection solaire stricte pendant 1 mois.