Microneedling
Le microneedling est une procédure qui utilise de fines aiguilles pour créer de petites perforations dans la peau. Cela stimule la production de collagène et peut aider à améliorer la texture de la peau et à réduire l’apparence des cicatrices d’acné.
Peelings chimiques
Les peelings chimiques impliquent l’application d’une solution chimique qui pénètre plus ou moins profondèment dans les couches de la peau . Ils peuvent aider à atténuer les cicatrices d’acné superficielles et à uniformiser le teint de la peau.
Laser resurfaçant et thérapie par la lumière
Les traitements au laser et par la lumière (LED) atténuent les cicatrices d’acné en ciblant les couches profondes de la peau. Ils stimulent la production de collagène et réduisent la pigmentation, améliorant ainsi l’apparence globale de la peau.
Injections de comblement
Pour les cicatrices atrophiques, les injections d’acide hyaluronique peuvent être utilisées pour combler les creux et les dépressions dans la peau.
Radiofréquence fractionnée
La radiofréquence fractionnée est une technologie permettant aux ondes de radiofréquences de pénétrer dans le derme afin de stimuler les fibroblastes grâce à de petites aiguilles. Ces ondes vont augmenter la production de collagène et les micro perforations créées par les aiguilles permettent de resurfaçer la peau.
Subcision
La subcision est une procédure qui consiste à insérer une aiguille sous la peau pour rompre les tissus cicatriciels et libérer les cicatrices attachées. Cela peut aider à améliorer l’apparence des cicatrices en creux dites “en pic à glace”.